Garante de la synchronisation de tous les éléments du moteur de votre véhicule, la courroie de distribution est une pièce indispensable au bon fonctionnement d’une voiture. Elle fait partie des pièces qui devront être particulièrement surveillées et qui devront être remplacées dès que nécessaire, sans tarder. Un changement de courroie de distribution nécessaire non pris au sérieux peut lourdement endommager le moteur.
*Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr. Voir détails en cliquant ici.
Garante de la synchronisation de tous les éléments du moteur de votre véhicule, la courroie de distribution est une pièce indispensable au bon fonctionnement d’une voiture. Elle fait partie des pièces qui devront être particulièrement surveillées et qui devront être remplacées dès que nécessaire, sans tarder. Un changement de courroie de distribution nécessaire non pris au sérieux peut lourdement endommager le moteur.
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108 conseil(s) trouvé(s)
Le kit de distribution - comprenant notamment la fameuse courroie de distribution - est un ensemble de pièces nécessaires au bon fonctionnement du moteur de votre voiture.
Son remplacement est une étape nécessaire pour éviter la casse après un certain nombre de kilomètres ou d'années passées sur la route.
En mécanique automobile, la distribution désigne l'ensemble des mécanismes et pièces qui - par leur mouvement ou leur action - assure l'admission et l'échappement du mélange air/carburant dans la chambre de combustion.
Si certaines de ces pièces ont une durée de vie égale à celle de la voiture dans des conditions classiques (vilebrequin, soupapes...), d'autres nécessitent un remplacement pour fonctionner au mieux. Le cas le plus célèbre est celui de la courroie de distribution. Ici, lechangement de courroie de distribution s'impose tous les 5 à 8 ans en moyenne, en fonction des préconisations du constructeur automobile.
Par kit de distribution, on entend l'ensemble des pièces interchangeables pendant la vie du véhicule. Ce lot est conçu à destination des garagistes ou des particuliers souhaitant effectuer cet entretien eux-mêmes.
En général, un kit de distribution comprend la courroie et les galets tendeurs. D'autres éléments peuvent s'ajouter, comme la pompe à eau ou la courroie d'alternateur. On parle alors d'un kit de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire.
La qualité, l’état et le soin apporté à l’installation du kit de distribution assurent ainsi la concordance entre les différentes pièces et plus particulièrement entre les soupapes et les pistons. En effet :
· La courroie de distribution pourra assurer ainsi un mouvement régulier en alternance entre ces deux éléments, qui se frôlent à chaque déplacement.
· Si la courroie est défectueuse ou mal positionnée, les soupapes peuvent être percutées par les pistons, ce qui engendreraient de grosses réparations, voire le remplacement complet du moteur... et donc des coûts très importants.
· Si vous ne changez que la courroie, les autres pièces (pompe à eau, courroie d’accessoire, galets tendeurs) risquent de s’abîmer lors de son remplacement.
Comme toujours, il convient de respecter les préconisations du constructeur de votre voiture. Celles-ci peuvent être lues dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Pour les trois raisons évoquées ci-dessus, il est essentiel de changer le kit de distribution dans son ensemble dès les premiers signes de défaillance ou lorsque l'échéance mentionnée dans le manuel d'utilisation approche.
Remplacer le kit de distribution au bon moment permettra également d’assurer :
· Un meilleur refroidissement du moteur.
· Un bon fonctionnement de l’admission et de l’échappement des gaz dans les cylindres
Enfin, changer son kit de distribution régulièrement est une excellente façon de :
· Réduire le montant d'éventuelles réparations.
· Anticiper les défauts du moteur.
· Éviter la casse des différentes pièces dont le mouvement est régi par la courroie.
· Remplacer sa courroie de distribution à prix réduit.
Pour ce qui est de la chaîne de distribution, présente le plus souvent sur les véhicules mis en circulation avant 1990, la réponse à cette question est similaire : il s’agit de la remplacer pour éviter la casse du moteur et assurer le bon fonctionnement du véhicule.
Pour autant, bien que le rôle de cette pièce soit identique à celui de la courroie, la chaîne de distribution ne se change que très rarement, lorsque des signes de détérioration apparaissent.
Tout ce qu'il faut savoir sur la courroie de distribution :
Quand changer une courroie de distribution sur Clio 2
Quand changer une courroie de distribution sur Clio 3
Quand changer une courroie de distribution sur Clio 4
*Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr. Voir détails en cliquant ici.
Vous n'y couperez pas... et cela prendra un peu de temps. Le remplacement de la courroie de distribution est une étape incontournable dans la vie de votre voiture.
Premières disponibilités sous quelques jours seulement !
En coordonnant le mouvement des soupapes avec celui du bas moteur (vilebrequin, bielles, pistons), cette pièce d'usure joue un rôle clé dans la fiabilité de votre moteur essence ou diesel.
D'ailleurs, une rupture de la courroie peut générer en quelques instants des chocs entre les pièces mobiles nécessaires à son bon fonctionnement et donc provoquer une coûteuse casse moteur...
Or, il s'agit là d'une intervention complexe. Le technicien ou la technicienne doit d'abord accéder à la courroie puis procéder à son remplacement… Ce qui n’est pas une mince affaire.
En général, il faut compter entre 2 heures et 7 heures d'intervention, selon le modèle de voiture et la difficulté d'accès à la courroie.
Tous les moteurs ne demandent pas le même travail. Par exemple, pour accéder à la courroie de certains blocs longitudinaux, il faut démonter une bonne partie du système de refroidissement (radiateur, etc.). Pour les moteurs transversaux - les plus courants - la dépose d'une des roues avant est fréquente. D'autres moteurs sont équipés de deux courroies de distribution (c'est très rare !).
La durée moyenne d'un changement de courroie est une donnée à conserver en tête lors de la lecture du devis. Celui-ci doit préciser le coût de la main d'œuvre, principale dépense liée à un remplacement de la courroie de distribution. Les pièces du kit de distribution (courroie, galets, éventuellement la pompe à eau) ne sont en général facturées que quelques dizaines d'euros.
Il est très rare cependant que la durée d'intervention dépasse la journée. Les motoristes concevant des moteurs où la distribution est trop complexe ou trop difficile d'accès optent souvent pour une chaîne de distribution, qui ne nécessite pas de remplacement pendant la vie du véhicule, sauf dans de rares cas de défaillance.
C'est aussi parce que la courroie de distribution est difficile d'accès que l'on procède souvent au remplacement de la pompe à eau au même moment. Ceci permet de limiter le prix de la main d'œuvre.
Pour rappel, le coût moyen d'un remplacement de courroie de distribution est entre 230 et 800 euros selon le modèle de voiture et le garage.
Chez AD, nos garages vous proposent systématiquement un devis à valider pour tout changement de courroie de distribution. Nos techniciens et techniciennes sont formé(e)s pour intervenir sur toutes les marques et tous les types de véhicules. Le travail est pratiqué avec soin, en respectant les préconisations du constructeur.
A votre devis en ligne : découvrez le tarif pour la courroie de distribution de votre Clio 4, votre 208 ou tout autre modèle attend son entretien impatiemment.
Les préconisations du constructeur sont indiquées dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Voici quelques exemples d'intervalles :
· 5 ans ou 80 000 km
· 7 ans ou 100 000 km
· 8 ans ou 120 000 km
· 10 ans ou 160 000 km
Ces dernières années, les intervalles ont tendance à s'allonger, notamment en raison des progrès effectués sur les matériaux des courroies. Une distance élevée entre deux changements de courroie de distribution est aussi un argument commercial, puisque cette intervention est complexe.
Par ailleurs, des bruits suspects provenant du compartiment moteur ou des à-coups à l'accélération peuvent provenir d'une courroie de distribution défectueuse. Dans ce cas, n'attendez pas et prenez un rendez-vous dans l'un des garages AD maillant le territoire français.
Tout ce qu'il faut savoir sur la courroie de distribution :
Courroie de distribution sur Clio 2
Courroie de distribution sur Clio 3
*Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr. Voir détails en cliquant ici.
La courroie de distribution d’une Clio 2 est une pièce essentielle du moteur. Il faut donc penser à faire le changement de courroie de distribution dès que nécessaire sans quoi, les pistons et les soupapes peuvent entrer en collision, ce qui peut entraîner de graves dommages au moteur.
Dans cet article, nous allons voir quand changer la courroie de distribution d'une Clio 2, selon le type de moteur. Nous vous expliquerons également ce qu'est un kit de distribution et quel est son prix.
Le changement de la courroie de distribution d’une Clio 2 1.5 dCi est préconisé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
Le changement de la courroie de distribution de la Clio 2 1.5 dci 65cv doit se faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, selon la première des deux échéances atteintes.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.5 dci 65cv :
Le calage de la distribution est une opération indispensable lors du changement de la courroie de distribution.
Le calage de la distribution d'une Renault Clio 2 1.5 dCi est effectué à l'aide d'un outil spécial appelé galet tendeur. L'opération doit être effectuée par un professionnel qualifié.
Pour caler la distribution sur une Clio 2 1.5 dci, il faut suivre les étapes suivantes :
Bon à savoir : si vous n'êtes pas sûr de comment procéder, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié AD.
Sur les Clio 2 équipées d'un moteur essence 1.2, le changement de la courroie de distribution est préconisé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
La courroie de distribution d’une Clio 2 1.2 16v doit être remplacée tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans, selon la première des deux échéances atteintes.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.2 16v :
Le changement d’une courroie de distribution d'une Renault Clio 2 1.4 16v doit se faire tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.4 16v :
Le prix d'une courroie de distribution pour Clio 2 varie en fonction du type de moteur et du modèle de la voiture.Chez Ad, nous proposons de changer la courroie de distribution de votre Clio 2 à partir de 235€*. Pour connaître votre tarif, faites un devis en ligne gratuit et prenez directement rendez-vous avec le garage le plus proche de chez vous.
Conclusion
Le changement de la courroie de distribution est une opération importante qui doit être effectuée régulièrement. Ainsi, n’attendez pas que votre courroie de distribution soit usée ou que votre moteur casse pour vous alerter. En effet, le prix d’une réparation pour la casse d’un moteur est bien plus couteux.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution d’une C3 est un élément essentiel du moteur de votre Citroën. Il est donc essentiel d’assurer un changement de courroie de distribution de sa voiture dès que nécessaire.
La courroie de distribution de la Citroën C3 a la charge de la synchronisation du mouvement des pistons et des soupapes comme cela est le cas pour tous les véhicules disposant d’une courroie de distribution. C’est cette synchronisation qui permet au moteur de fonctionner correctement.
Le prix d'une courroie de distribution C3 varie en fonction du type de voiture, du modèle et de la marque de la courroie.
En moyenne, le prix d'une courroie de distribution C3 est de 200 à 300 euros. Le prix du kit de distribution, qui comprend la courroie, la pompe à eau et les galets tendeurs, est d'environ 400 à 600 euros. Mais chez AD, c’est moins cher ! Oui, nous proposons la pose d’un kit de distribution dès 235€*.
La fréquence de changement de la courroie de distribution C3 est indiquée dans le carnet d'entretien de votre voiture. En général, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 100 000 à 150 000 kilomètres, ou tous les 5 à 7 ans.
Cependant, il est important de vérifier l'état de la courroie de distribution plus fréquemment.
La fréquence de remplacement de la courroie de distribution C3 des moteurs diesel sont généralement identiques.
La courroie de distribution c3 1.4 hdi doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Pour vous en assurer, pensez à vous reporter à votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.3 hdi 90 doit elle aussi se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Pour vous en assurer, là aussi pensez à vous reporter à votre carnet d’entretien.
Il en est de même pour la courroie de distribution c3 1.4 hdi 70 qui doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Idem, pour vous en assurer, reportez-vous à votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.6 hdi 75 CV doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Ne négligez pas de vous reporter à votre carnet d’entretien pour vous en assurer.
La fréquence de changement de la courroie de distribution C3 des moteurs essence est plus longue que pour les C3 diesels.
La courroie de distribution c3 1.2 essence doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou tous les 7 ans. Bien évidemment, reportez-vous à votre carnet d’entretien pour en être certain.
La courroie de distribution c3 1.4 essence doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou bien tous les 7 ans. Toutefois, pensez à vérifier cette fréquence dans votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.2 puretech doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou tous les 7 ans. En cas de doute, reportez-vous à votre carnet d’entretien pour en être certain.
La fréquence de remplacement de la courroie de distribution C3 Picasso est de 120 000 kilomètres ou bien toues les 6 ans.
Voici 2 conseils pour trouver un kit distribution C3 au meilleur prix :
Conclusion
La courroie de distribution de votre C3 doit être remplacée régulièrement, conformément aux préconisations du constructeur Citroën. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez trouver un kit distribution C3 au meilleur prix et vous assurer que votre voiture est bien entretenue.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution 206 est un élément essentiel du moteur de votre Peugeot. Elle synchronise le mouvement des pistons et des soupapes, assurant ainsi le bon fonctionnement du moteur. Son bris peut occasionner de graves dégâts, d'où l'importance de la remplacer régulièrement. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les périodicités de changement pour une 206 et le prix de la courroie de distribution.
La périodicité du changement de la courroie de distribution varie selon le modèle de votre 206 et sa motorisation. Généralement, la courroie de distribution de la Peugeot 206 se change tous les 120 000 à 240 000 kilomètres.
La périodicité de changement de la courroie de distribution d’une 206 1.4 HDI est de 240 000 km ou tous les 10 ans.
La périodicité de changement de courroie de distribution 2.0 HDi est un peu plus courte que la 1.4 HDI En effet, pour changer la courroie de distribution d’une 206 2.0 HDI il est recommandé d’atteindre les 160 000 km ou tous les 10 ans.
Le changement de la courroie de distribution 206 1.4 essence est préconisé tous les 120 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de la courroie de distribution de la Peugeot 206 1.1 essence est également recommandé tous les 120 000 km où tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution de la 206+ doit être fait tous les 150 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de faire le changement de courroie de distribution de la 206 1.9 D tous les 120 000 kilomètres ou tous les 10 ans, comme pour le modèle essence.
La Peugeot 206 cc existe sous 2 motorisations, diesel et essence. Ainsi, en ce qui concerne la Peugeot 206 cc 1.6 HDI de 110 ch. mise en circulation après 2005, il est recommandé de changer sa courroie de distribution tous les 240 000 kilomètres.
Bon à savoir :
Le prix d’une courroie de distribution varie en fonction du garage, de la qualité de la pièce et du prix du montage. L’intervention dure en moyenne 2h à 7h selon les modèles de véhicules ce qui explique un prix de changement de courroie de distribution pour Peugeot 206 qui démarre autour de 400 euros et peux aller jusqu’à plus de 900 euros. Chez AD, nous opérons le changement de courroie de distribution de votre 206 dès 235 euros* seulement ! Faite un devis courroie de distribution en ligne et prenez RDV avec un garage proche de chez vous.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution de la Twingo 1 est une pièce essentielle du moteur de votre Renault. Aussi, en cas d’usure ou si celle-ci atteint la date limite d’utilisation, pensez à changer la courroie de distribution de votre voiture au risque de casser le moteur de votre Renault Twingo.
Le changement de courroie de distribution de la Twingo 1 est recommandé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
Bon à savoir : La Twingo 1 est commercialisée de 1993 à 2007 à travers 3 versions : la Twingo phase 1 depuis 1993 à 1998, puis la Twingo phase 2 de 1998 à 2000 et enfin la Twingo phase 3 de 2000 à 2007.
Il en est de même pour la Twingo 1 phase 2. Le changement de courroie de distribution de la Twingo 1 phase 2 est préconisé tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans.
La courroie de distribution de Twingo 1 1.2 16v doit être changée tous les 120 000 kilomètres ou bien tous les 5 ans.
La Twingo 1 n’existe qu’en motorisation essence, de ce fait toutes les Twingo 1 essence doivent faire un changement de courroie de distribution tous les 120 000 kilomètres.
Il est préférable de changer la courroie de distribution de la Twingo 1.2 16v 75ch tous les 120 000 kilomètres, comme cela est le cas pour la Twingo 1 1.2 16v.
En moyenne, le prix d'une courroie de distribution pour une Twingo 1 phase 2 est d'environ 50€. Cependant, il est important de comparer les prix et de choisir une pièce de qualité adaptée à votre véhicule. De plus il faut ajouter le coût de la main d’œuvre pour connaître le montant total des réparations. Chez AD, le changement de courroie de distribution démarre dès 235 euros* seulement.
Faites un devis courroie de distribution Twingo 1 en ligne et prenez rendez-vous avec un garage auto proche de chez vous.
Un kit de distribution complet est généralement plus cher que la courroie seule. Pour un kit courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire, il faut généralement compter entre 70€ et 120€.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution est l’une des parties les plus importantes du moteur, qu’il faut surveiller de près. C’est pourquoi il vaut mieux savoir reconnaîtreles signes d’usureet se préparer à anticiper lechangement de sa courroie de distribution.
Premières disponibilités sous quelques jours seulement !
(Image générée par IA)
Le prix d’une courroie de distribution dépend de votre véhicule personnel. Le prix d'une courroie de distribution pour Clio 4 n'est pas nécessairement le même que celui d'une courroie de distribution de Clio 3. Si le dispositif en caoutchouc et fibre de verre ne coûte pas cher en lui-même (quelques dizaines d'euros), c'est souvent la main d'œuvre qui réclame un budget considérable.
En moyenne, considérez que le prix du remplacement de la courroie de distribution oscille entre 250 et 800 euros, c’est pourquoi mieux vaut vous renseigner avant de faire le changement de votre courroie de distribution.
Chez AD, le forfait remplacement démarre à 235 euros en fonction de votre modèle de voiture et de la complexité de l’opération.
Les préconisations ne sont pas les mêmes pour tous les modèles et tous les constructeurs. En général, le remplacement doit intervenir tous les 5 à 8 ans et dans un intervalle situé entre 80 000 et 150 000 kilomètres.
Sachez que tous les véhicules ne sont pas équipés de courroies. Parmi les éléments clés de la transmission de la puissance du moteur aux roues, la chaîne ou la courroie de distribution jouent un rôle vital. Certaines voitures notamment japonaises et allemandes ont conservé le système de chaîne de distribution, plus bruyant et moins efficient mais dont la durée de vie est égale à celle du véhicule.
La courroie de distribution est une courroie crantée (bande étroite et souple transmettant un mouvement mécanique). Elle est le plus souvent constituée de fibre de verre renforcée et couverte de caoutchouc. Elle assure la synchronisation entre les pistons, les soupapes et la pompe d'injection.
En cas de rupture, c'est la cacophonie dans votre moteur. Les différentes pièces reliées par le dispositif ne travailleront plus en symbiose. Le risque de voir les pièces métalliques endommagées en cas de collisions ou frottements entre elles est donc très élevé. La réparation ou le remplacement de votre moteur coûte en général beaucoup plus cher que les travaux réalisés sur la courroie…
Il est en théorie possible de remplacer soi-même sa courroie de distribution à l'aide d'un kit. Nous pouvons le faire pour vous. En effet, maintenant que vous savez pourquoi cette pièce est vitale à votre moteur, vous savez aussi que sa mauvaise installation serait dommageable pour votre véhicule.
C’est pourquoi si vous économisiez en ne payant que le prix de la courroie de distribution, vous courrez aussi un grand risque qu’un défaut d’installation conduise votre moteur à s’user beaucoup plus rapidement sans que vous en soyez conscient, jusqu’à mener à une casse qui vous coûtera bien plus cher que si vous aviez recouru aux services d’un garage AD.
Chez AD, nous accordons une grande importance à la transparence de nos prix : nous pouvons réaliser un premier devis en ligne pour vous annoncer le prix auquel vous pouvez vous attendre pour le remplacement de votre courroie de distribution.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans l’un des garages. Nous prendrons en charge votre véhicule le plus rapidement possible et pouvons vous proposer avant toute intervention d’examiner attentivement votre moteur pour voir si le remplacement de la courroie s’impose (ou pas).
En marge du prix de la courroie de distribution, nous vous indiquerons aussi le délai nécessaire pour lechangement de la courroie de distribution, en fonction de nos urgences et du temps de l’opération en elle-même. L’estimation sera la plus précise possible, mais pourra évoluer en fonction de nos autres commandes.
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La courroie de distribution de la Peugeot 2008 est un élément essentiel du moteur de votre voiture. Il est donc important de respecter les préconisations du constructeur en matière de changement de la courroie de distribution. Ces préconisations varient en fonction du modèle et du moteur de votre Peugeot 2008.
Le constructeur préconise de faire lechangement de la courroie de distribution de la Peugeot 2008 1.2 puretech tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution des Peugeot 2008 diesel est recommandé tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de changer la courroie de distribution des Peugeot 2008 1.6 hdi récentes tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution des Peugeot 2008 1.6 hdi 92cv est préconisé toues les 180 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de faire le changement de courroie de distribution de la Peugeot 2008 essence tous les 175 000 à 200 000 kilomètres ou tous les 10 à 12 ans selon l’année de commercialisation du modèle et son nombre de chevaux.
Le prix du remplacement de la courroie de distribution d'une Peugeot 2008 1.2 puretech est d'environ 800 €. Ce prix comprend le coût de la pièce, du travail et de la main-d'œuvre. Le prix du changement de la courroie de distribution Peugeot 2008 varie également d’un garage à l’autre en fonction du taux horaire appliqué. Chez AD, nous remplaçons votre courroie de distribution dès 235 euros* seulement !
En 2019, Peugeot a lancé un rappel sur certains modèles de Peugeot 2008 équipés d'un moteur 1.2 PureTech. Ce rappel concernait une possible défaillance de la courroie de distribution.
Pour savoir si votre Peugeot 2008 est concernée par un rappel pour sa courroie de distribution, vous pouvez :
Les Peugeot 2008 sont toutes équipées d'une courroie de distribution.
Conclusion :
Le remplacement de la courroie de distribution de la Peugeot 2008 est une intervention importante qui doit être réalisée par un professionnel qualifié. En respectant les préconisations du constructeur, vous pouvez contribuer à prolonger la durée de vie du moteur de votre Peugeot 2008 et éviter des dommages coûteux. Alors n'attendez plus que votre courroie de distribution soit usée et faites un devis courroie de distribution Peugeot 2008 en ligne dès à présent et rendez-vous dans un garage proche de chez vous.
A lire sur le même sujet :
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Le kit de distribution - comprenant notamment la fameuse courroie de distribution - est un ensemble de pièces nécessaires au bon fonctionnement du moteur de votre voiture.
Son remplacement est une étape nécessaire pour éviter la casse après un certain nombre de kilomètres ou d'années passées sur la route.
En mécanique automobile, la distribution désigne l'ensemble des mécanismes et pièces qui - par leur mouvement ou leur action - assure l'admission et l'échappement du mélange air/carburant dans la chambre de combustion.
Si certaines de ces pièces ont une durée de vie égale à celle de la voiture dans des conditions classiques (vilebrequin, soupapes...), d'autres nécessitent un remplacement pour fonctionner au mieux. Le cas le plus célèbre est celui de la courroie de distribution. Ici, lechangement de courroie de distribution s'impose tous les 5 à 8 ans en moyenne, en fonction des préconisations du constructeur automobile.
Par kit de distribution, on entend l'ensemble des pièces interchangeables pendant la vie du véhicule. Ce lot est conçu à destination des garagistes ou des particuliers souhaitant effectuer cet entretien eux-mêmes.
En général, un kit de distribution comprend la courroie et les galets tendeurs. D'autres éléments peuvent s'ajouter, comme la pompe à eau ou la courroie d'alternateur. On parle alors d'un kit de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire.
La qualité, l’état et le soin apporté à l’installation du kit de distribution assurent ainsi la concordance entre les différentes pièces et plus particulièrement entre les soupapes et les pistons. En effet :
· La courroie de distribution pourra assurer ainsi un mouvement régulier en alternance entre ces deux éléments, qui se frôlent à chaque déplacement.
· Si la courroie est défectueuse ou mal positionnée, les soupapes peuvent être percutées par les pistons, ce qui engendreraient de grosses réparations, voire le remplacement complet du moteur... et donc des coûts très importants.
· Si vous ne changez que la courroie, les autres pièces (pompe à eau, courroie d’accessoire, galets tendeurs) risquent de s’abîmer lors de son remplacement.
Comme toujours, il convient de respecter les préconisations du constructeur de votre voiture. Celles-ci peuvent être lues dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Pour les trois raisons évoquées ci-dessus, il est essentiel de changer le kit de distribution dans son ensemble dès les premiers signes de défaillance ou lorsque l'échéance mentionnée dans le manuel d'utilisation approche.
Remplacer le kit de distribution au bon moment permettra également d’assurer :
· Un meilleur refroidissement du moteur.
· Un bon fonctionnement de l’admission et de l’échappement des gaz dans les cylindres
Enfin, changer son kit de distribution régulièrement est une excellente façon de :
· Réduire le montant d'éventuelles réparations.
· Anticiper les défauts du moteur.
· Éviter la casse des différentes pièces dont le mouvement est régi par la courroie.
· Remplacer sa courroie de distribution à prix réduit.
Pour ce qui est de la chaîne de distribution, présente le plus souvent sur les véhicules mis en circulation avant 1990, la réponse à cette question est similaire : il s’agit de la remplacer pour éviter la casse du moteur et assurer le bon fonctionnement du véhicule.
Pour autant, bien que le rôle de cette pièce soit identique à celui de la courroie, la chaîne de distribution ne se change que très rarement, lorsque des signes de détérioration apparaissent.
Tout ce qu'il faut savoir sur la courroie de distribution :
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Vous n'y couperez pas... et cela prendra un peu de temps. Le remplacement de la courroie de distribution est une étape incontournable dans la vie de votre voiture.
Premières disponibilités sous quelques jours seulement !
En coordonnant le mouvement des soupapes avec celui du bas moteur (vilebrequin, bielles, pistons), cette pièce d'usure joue un rôle clé dans la fiabilité de votre moteur essence ou diesel.
D'ailleurs, une rupture de la courroie peut générer en quelques instants des chocs entre les pièces mobiles nécessaires à son bon fonctionnement et donc provoquer une coûteuse casse moteur...
Or, il s'agit là d'une intervention complexe. Le technicien ou la technicienne doit d'abord accéder à la courroie puis procéder à son remplacement… Ce qui n’est pas une mince affaire.
En général, il faut compter entre 2 heures et 7 heures d'intervention, selon le modèle de voiture et la difficulté d'accès à la courroie.
Tous les moteurs ne demandent pas le même travail. Par exemple, pour accéder à la courroie de certains blocs longitudinaux, il faut démonter une bonne partie du système de refroidissement (radiateur, etc.). Pour les moteurs transversaux - les plus courants - la dépose d'une des roues avant est fréquente. D'autres moteurs sont équipés de deux courroies de distribution (c'est très rare !).
La durée moyenne d'un changement de courroie est une donnée à conserver en tête lors de la lecture du devis. Celui-ci doit préciser le coût de la main d'œuvre, principale dépense liée à un remplacement de la courroie de distribution. Les pièces du kit de distribution (courroie, galets, éventuellement la pompe à eau) ne sont en général facturées que quelques dizaines d'euros.
Il est très rare cependant que la durée d'intervention dépasse la journée. Les motoristes concevant des moteurs où la distribution est trop complexe ou trop difficile d'accès optent souvent pour une chaîne de distribution, qui ne nécessite pas de remplacement pendant la vie du véhicule, sauf dans de rares cas de défaillance.
C'est aussi parce que la courroie de distribution est difficile d'accès que l'on procède souvent au remplacement de la pompe à eau au même moment. Ceci permet de limiter le prix de la main d'œuvre.
Pour rappel, le coût moyen d'un remplacement de courroie de distribution est entre 230 et 800 euros selon le modèle de voiture et le garage.
Chez AD, nos garages vous proposent systématiquement un devis à valider pour tout changement de courroie de distribution. Nos techniciens et techniciennes sont formé(e)s pour intervenir sur toutes les marques et tous les types de véhicules. Le travail est pratiqué avec soin, en respectant les préconisations du constructeur.
A votre devis en ligne : découvrez le tarif pour la courroie de distribution de votre Clio 4, votre 208 ou tout autre modèle attend son entretien impatiemment.
Les préconisations du constructeur sont indiquées dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Voici quelques exemples d'intervalles :
· 5 ans ou 80 000 km
· 7 ans ou 100 000 km
· 8 ans ou 120 000 km
· 10 ans ou 160 000 km
Ces dernières années, les intervalles ont tendance à s'allonger, notamment en raison des progrès effectués sur les matériaux des courroies. Une distance élevée entre deux changements de courroie de distribution est aussi un argument commercial, puisque cette intervention est complexe.
Par ailleurs, des bruits suspects provenant du compartiment moteur ou des à-coups à l'accélération peuvent provenir d'une courroie de distribution défectueuse. Dans ce cas, n'attendez pas et prenez un rendez-vous dans l'un des garages AD maillant le territoire français.
Tout ce qu'il faut savoir sur la courroie de distribution :
Courroie de distribution sur Clio 2
Courroie de distribution sur Clio 3
*Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr. Voir détails en cliquant ici.
La courroie de distribution d’une Clio 2 est une pièce essentielle du moteur. Il faut donc penser à faire le changement de courroie de distribution dès que nécessaire sans quoi, les pistons et les soupapes peuvent entrer en collision, ce qui peut entraîner de graves dommages au moteur.
Dans cet article, nous allons voir quand changer la courroie de distribution d'une Clio 2, selon le type de moteur. Nous vous expliquerons également ce qu'est un kit de distribution et quel est son prix.
Le changement de la courroie de distribution d’une Clio 2 1.5 dCi est préconisé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
Le changement de la courroie de distribution de la Clio 2 1.5 dci 65cv doit se faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, selon la première des deux échéances atteintes.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.5 dci 65cv :
Le calage de la distribution est une opération indispensable lors du changement de la courroie de distribution.
Le calage de la distribution d'une Renault Clio 2 1.5 dCi est effectué à l'aide d'un outil spécial appelé galet tendeur. L'opération doit être effectuée par un professionnel qualifié.
Pour caler la distribution sur une Clio 2 1.5 dci, il faut suivre les étapes suivantes :
Bon à savoir : si vous n'êtes pas sûr de comment procéder, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié AD.
Sur les Clio 2 équipées d'un moteur essence 1.2, le changement de la courroie de distribution est préconisé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
La courroie de distribution d’une Clio 2 1.2 16v doit être remplacée tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans, selon la première des deux échéances atteintes.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.2 16v :
Le changement d’une courroie de distribution d'une Renault Clio 2 1.4 16v doit se faire tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans.
Ce qu’il faut savoir sur la courroie de distribution d'une Clio 2 1.4 16v :
Le prix d'une courroie de distribution pour Clio 2 varie en fonction du type de moteur et du modèle de la voiture.Chez Ad, nous proposons de changer la courroie de distribution de votre Clio 2 à partir de 235€*. Pour connaître votre tarif, faites un devis en ligne gratuit et prenez directement rendez-vous avec le garage le plus proche de chez vous.
Conclusion
Le changement de la courroie de distribution est une opération importante qui doit être effectuée régulièrement. Ainsi, n’attendez pas que votre courroie de distribution soit usée ou que votre moteur casse pour vous alerter. En effet, le prix d’une réparation pour la casse d’un moteur est bien plus couteux.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution d’une C3 est un élément essentiel du moteur de votre Citroën. Il est donc essentiel d’assurer un changement de courroie de distribution de sa voiture dès que nécessaire.
La courroie de distribution de la Citroën C3 a la charge de la synchronisation du mouvement des pistons et des soupapes comme cela est le cas pour tous les véhicules disposant d’une courroie de distribution. C’est cette synchronisation qui permet au moteur de fonctionner correctement.
Le prix d'une courroie de distribution C3 varie en fonction du type de voiture, du modèle et de la marque de la courroie.
En moyenne, le prix d'une courroie de distribution C3 est de 200 à 300 euros. Le prix du kit de distribution, qui comprend la courroie, la pompe à eau et les galets tendeurs, est d'environ 400 à 600 euros. Mais chez AD, c’est moins cher ! Oui, nous proposons la pose d’un kit de distribution dès 235€*.
La fréquence de changement de la courroie de distribution C3 est indiquée dans le carnet d'entretien de votre voiture. En général, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 100 000 à 150 000 kilomètres, ou tous les 5 à 7 ans.
Cependant, il est important de vérifier l'état de la courroie de distribution plus fréquemment.
La fréquence de remplacement de la courroie de distribution C3 des moteurs diesel sont généralement identiques.
La courroie de distribution c3 1.4 hdi doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Pour vous en assurer, pensez à vous reporter à votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.3 hdi 90 doit elle aussi se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Pour vous en assurer, là aussi pensez à vous reporter à votre carnet d’entretien.
Il en est de même pour la courroie de distribution c3 1.4 hdi 70 qui doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Idem, pour vous en assurer, reportez-vous à votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.6 hdi 75 CV doit se changer tous les 120 000 kilomètres ou tous les 6 ans. Ne négligez pas de vous reporter à votre carnet d’entretien pour vous en assurer.
La fréquence de changement de la courroie de distribution C3 des moteurs essence est plus longue que pour les C3 diesels.
La courroie de distribution c3 1.2 essence doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou tous les 7 ans. Bien évidemment, reportez-vous à votre carnet d’entretien pour en être certain.
La courroie de distribution c3 1.4 essence doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou bien tous les 7 ans. Toutefois, pensez à vérifier cette fréquence dans votre carnet d’entretien.
La courroie de distribution c3 1.2 puretech doit se changer tous les 150 000 kilomètres ou tous les 7 ans. En cas de doute, reportez-vous à votre carnet d’entretien pour en être certain.
La fréquence de remplacement de la courroie de distribution C3 Picasso est de 120 000 kilomètres ou bien toues les 6 ans.
Voici 2 conseils pour trouver un kit distribution C3 au meilleur prix :
Conclusion
La courroie de distribution de votre C3 doit être remplacée régulièrement, conformément aux préconisations du constructeur Citroën. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez trouver un kit distribution C3 au meilleur prix et vous assurer que votre voiture est bien entretenue.
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La courroie de distribution 206 est un élément essentiel du moteur de votre Peugeot. Elle synchronise le mouvement des pistons et des soupapes, assurant ainsi le bon fonctionnement du moteur. Son bris peut occasionner de graves dégâts, d'où l'importance de la remplacer régulièrement. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les périodicités de changement pour une 206 et le prix de la courroie de distribution.
La périodicité du changement de la courroie de distribution varie selon le modèle de votre 206 et sa motorisation. Généralement, la courroie de distribution de la Peugeot 206 se change tous les 120 000 à 240 000 kilomètres.
La périodicité de changement de la courroie de distribution d’une 206 1.4 HDI est de 240 000 km ou tous les 10 ans.
La périodicité de changement de courroie de distribution 2.0 HDi est un peu plus courte que la 1.4 HDI En effet, pour changer la courroie de distribution d’une 206 2.0 HDI il est recommandé d’atteindre les 160 000 km ou tous les 10 ans.
Le changement de la courroie de distribution 206 1.4 essence est préconisé tous les 120 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de la courroie de distribution de la Peugeot 206 1.1 essence est également recommandé tous les 120 000 km où tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution de la 206+ doit être fait tous les 150 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de faire le changement de courroie de distribution de la 206 1.9 D tous les 120 000 kilomètres ou tous les 10 ans, comme pour le modèle essence.
La Peugeot 206 cc existe sous 2 motorisations, diesel et essence. Ainsi, en ce qui concerne la Peugeot 206 cc 1.6 HDI de 110 ch. mise en circulation après 2005, il est recommandé de changer sa courroie de distribution tous les 240 000 kilomètres.
Bon à savoir :
Le prix d’une courroie de distribution varie en fonction du garage, de la qualité de la pièce et du prix du montage. L’intervention dure en moyenne 2h à 7h selon les modèles de véhicules ce qui explique un prix de changement de courroie de distribution pour Peugeot 206 qui démarre autour de 400 euros et peux aller jusqu’à plus de 900 euros. Chez AD, nous opérons le changement de courroie de distribution de votre 206 dès 235 euros* seulement ! Faite un devis courroie de distribution en ligne et prenez RDV avec un garage proche de chez vous.
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La courroie de distribution de la Twingo 1 est une pièce essentielle du moteur de votre Renault. Aussi, en cas d’usure ou si celle-ci atteint la date limite d’utilisation, pensez à changer la courroie de distribution de votre voiture au risque de casser le moteur de votre Renault Twingo.
Le changement de courroie de distribution de la Twingo 1 est recommandé tous les 120 000 km ou tous les 5 ans.
Bon à savoir : La Twingo 1 est commercialisée de 1993 à 2007 à travers 3 versions : la Twingo phase 1 depuis 1993 à 1998, puis la Twingo phase 2 de 1998 à 2000 et enfin la Twingo phase 3 de 2000 à 2007.
Il en est de même pour la Twingo 1 phase 2. Le changement de courroie de distribution de la Twingo 1 phase 2 est préconisé tous les 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans.
La courroie de distribution de Twingo 1 1.2 16v doit être changée tous les 120 000 kilomètres ou bien tous les 5 ans.
La Twingo 1 n’existe qu’en motorisation essence, de ce fait toutes les Twingo 1 essence doivent faire un changement de courroie de distribution tous les 120 000 kilomètres.
Il est préférable de changer la courroie de distribution de la Twingo 1.2 16v 75ch tous les 120 000 kilomètres, comme cela est le cas pour la Twingo 1 1.2 16v.
En moyenne, le prix d'une courroie de distribution pour une Twingo 1 phase 2 est d'environ 50€. Cependant, il est important de comparer les prix et de choisir une pièce de qualité adaptée à votre véhicule. De plus il faut ajouter le coût de la main d’œuvre pour connaître le montant total des réparations. Chez AD, le changement de courroie de distribution démarre dès 235 euros* seulement.
Faites un devis courroie de distribution Twingo 1 en ligne et prenez rendez-vous avec un garage auto proche de chez vous.
Un kit de distribution complet est généralement plus cher que la courroie seule. Pour un kit courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire, il faut généralement compter entre 70€ et 120€.
A lire sur le même sujet :
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La courroie de distribution est l’une des parties les plus importantes du moteur, qu’il faut surveiller de près. C’est pourquoi il vaut mieux savoir reconnaîtreles signes d’usureet se préparer à anticiper lechangement de sa courroie de distribution.
Premières disponibilités sous quelques jours seulement !
(Image générée par IA)
Le prix d’une courroie de distribution dépend de votre véhicule personnel. Le prix d'une courroie de distribution pour Clio 4 n'est pas nécessairement le même que celui d'une courroie de distribution de Clio 3. Si le dispositif en caoutchouc et fibre de verre ne coûte pas cher en lui-même (quelques dizaines d'euros), c'est souvent la main d'œuvre qui réclame un budget considérable.
En moyenne, considérez que le prix du remplacement de la courroie de distribution oscille entre 250 et 800 euros, c’est pourquoi mieux vaut vous renseigner avant de faire le changement de votre courroie de distribution.
Chez AD, le forfait remplacement démarre à 235 euros en fonction de votre modèle de voiture et de la complexité de l’opération.
Les préconisations ne sont pas les mêmes pour tous les modèles et tous les constructeurs. En général, le remplacement doit intervenir tous les 5 à 8 ans et dans un intervalle situé entre 80 000 et 150 000 kilomètres.
Sachez que tous les véhicules ne sont pas équipés de courroies. Parmi les éléments clés de la transmission de la puissance du moteur aux roues, la chaîne ou la courroie de distribution jouent un rôle vital. Certaines voitures notamment japonaises et allemandes ont conservé le système de chaîne de distribution, plus bruyant et moins efficient mais dont la durée de vie est égale à celle du véhicule.
La courroie de distribution est une courroie crantée (bande étroite et souple transmettant un mouvement mécanique). Elle est le plus souvent constituée de fibre de verre renforcée et couverte de caoutchouc. Elle assure la synchronisation entre les pistons, les soupapes et la pompe d'injection.
En cas de rupture, c'est la cacophonie dans votre moteur. Les différentes pièces reliées par le dispositif ne travailleront plus en symbiose. Le risque de voir les pièces métalliques endommagées en cas de collisions ou frottements entre elles est donc très élevé. La réparation ou le remplacement de votre moteur coûte en général beaucoup plus cher que les travaux réalisés sur la courroie…
Il est en théorie possible de remplacer soi-même sa courroie de distribution à l'aide d'un kit. Nous pouvons le faire pour vous. En effet, maintenant que vous savez pourquoi cette pièce est vitale à votre moteur, vous savez aussi que sa mauvaise installation serait dommageable pour votre véhicule.
C’est pourquoi si vous économisiez en ne payant que le prix de la courroie de distribution, vous courrez aussi un grand risque qu’un défaut d’installation conduise votre moteur à s’user beaucoup plus rapidement sans que vous en soyez conscient, jusqu’à mener à une casse qui vous coûtera bien plus cher que si vous aviez recouru aux services d’un garage AD.
Chez AD, nous accordons une grande importance à la transparence de nos prix : nous pouvons réaliser un premier devis en ligne pour vous annoncer le prix auquel vous pouvez vous attendre pour le remplacement de votre courroie de distribution.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans l’un des garages. Nous prendrons en charge votre véhicule le plus rapidement possible et pouvons vous proposer avant toute intervention d’examiner attentivement votre moteur pour voir si le remplacement de la courroie s’impose (ou pas).
En marge du prix de la courroie de distribution, nous vous indiquerons aussi le délai nécessaire pour lechangement de la courroie de distribution, en fonction de nos urgences et du temps de l’opération en elle-même. L’estimation sera la plus précise possible, mais pourra évoluer en fonction de nos autres commandes.
*Prix le plus bas constaté pour un RDV réservé sur AD.fr. Voir détails en cliquant ici.
La courroie de distribution de la Peugeot 2008 est un élément essentiel du moteur de votre voiture. Il est donc important de respecter les préconisations du constructeur en matière de changement de la courroie de distribution. Ces préconisations varient en fonction du modèle et du moteur de votre Peugeot 2008.
Le constructeur préconise de faire lechangement de la courroie de distribution de la Peugeot 2008 1.2 puretech tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution des Peugeot 2008 diesel est recommandé tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de changer la courroie de distribution des Peugeot 2008 1.6 hdi récentes tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Le changement de courroie de distribution des Peugeot 2008 1.6 hdi 92cv est préconisé toues les 180 000 kilomètres ou tous les 10 ans.
Il est recommandé de faire le changement de courroie de distribution de la Peugeot 2008 essence tous les 175 000 à 200 000 kilomètres ou tous les 10 à 12 ans selon l’année de commercialisation du modèle et son nombre de chevaux.
Le prix du remplacement de la courroie de distribution d'une Peugeot 2008 1.2 puretech est d'environ 800 €. Ce prix comprend le coût de la pièce, du travail et de la main-d'œuvre. Le prix du changement de la courroie de distribution Peugeot 2008 varie également d’un garage à l’autre en fonction du taux horaire appliqué. Chez AD, nous remplaçons votre courroie de distribution dès 235 euros* seulement !
En 2019, Peugeot a lancé un rappel sur certains modèles de Peugeot 2008 équipés d'un moteur 1.2 PureTech. Ce rappel concernait une possible défaillance de la courroie de distribution.
Pour savoir si votre Peugeot 2008 est concernée par un rappel pour sa courroie de distribution, vous pouvez :
Les Peugeot 2008 sont toutes équipées d'une courroie de distribution.
Conclusion :
Le remplacement de la courroie de distribution de la Peugeot 2008 est une intervention importante qui doit être réalisée par un professionnel qualifié. En respectant les préconisations du constructeur, vous pouvez contribuer à prolonger la durée de vie du moteur de votre Peugeot 2008 et éviter des dommages coûteux. Alors n'attendez plus que votre courroie de distribution soit usée et faites un devis courroie de distribution Peugeot 2008 en ligne dès à présent et rendez-vous dans un garage proche de chez vous.
A lire sur le même sujet :
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
En savoir +Remplacez l'alternateur de votre voiture pour assurer le bon fonctionnement de tous vos accessoires techniques !
En savoir +Changez votre injecteur pour améliorer les performances et réduire la consommation de votre véhicule.
En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
En savoir +Changez votre filtre habitacle pour préserver la qualité de l'air de votre véhicule et garantir votre confort et votre santé !
En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
En savoir +Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
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